LES PARTENAIRES

LES MOTARDS DE L'ESPOIR

  

L'association a pour objectif premier depuis sa création, d'organiser l'événement Les Père Noël de Nantes à Moto.

Elle participe également activement à différents événement de la région et en partenariat avec différentes associations dans le 44, 35 & 56 : Association Motards Solidarité (AMS 56), La Recherche Contre la Maladie de Charcot, Une Rose Un Espoir et bien d'autres à venir.
La finalité de toutes ses activités est d'unir les motards qui souhaitent se faire plaisirs lors de balades entre passionnés tout en étant utile pour défendre des causes et plus généralement nos valeurs.

 

Les sites internet

http://lesmotardsdelespoi.wixsite.com/lesmotardsdelespoir

https://fr-fr.facebook.com/uneroseunespoir44/

 

 


LE VILLAGE MOTO

 

L'aventure commence en septembre 2001. Jean-François Macé, spécialisé dans la location de matériel de travaux publics, décide de se reconvertir. Amateur de motos, il a l'idée géniale de réunir plusieurs marques sur un même site, dans la zone commerciale du Forum d'Orvault. Le village motos est né. Niché à proximité du périphérique, l'endroit est idéalement situé pour une clientèle qui vient de tout le Grand Ouest. « C'est facile d'accès, explique Tony, un motard venu de Vannes. Et surtout, ça nous permet de faire des essais assez facilement sur le périph'. »

Au fil des ans, le Village s'est agrandi. Aujourd'hui, l'endroit est impressionnant : 14 000 m2 de terrains enclos, dont 6 000 m2 consacrés à la vente. Le plus important site européen dédié à la moto après Lille ! Et pourtant, certains samedis, les 1 500 à 2 000 motards se sentent bien à l'étroit.

Plus de 20 personnes sont là pour s'occuper de vos motos, toutes spécialisés et formées dans chacune des marques représentées.

 

Le site internet http://www.village-motos.com/


LE DOMAINE BASSE-VILLE


RELAIS

La liberté du motard rime avec tolérance & respect mutuel, notamment vis-à-vis des autres usager de la route.
La meilleure façon de défendre cette liberté, c’est de se réunir, de s’organiser pour décupler notre dynamisme & nos moyens. Au besoin, c’est pouvoir démontrer notre puissance de mobilisation dans la rue, face à un gouvernement qui ne sert pas toujours les intérêts du citoyen en priorité, surtout lorsqu’il roule en moto.